Euro 2016 LiveNews

Alessandro Del Piero parle de la Juventus

Interrogé à l’occasion de sa présence à l’inauguration du festival italien « La vespa e il cinema », Alessandro Del Piero a répondu à quelques questions sur la Juventus mais également sur les chances de l’Italie à l’Euro 2016, à travers des propos rapportés par La Gazzetta Dello Sport.

« La Juve est à ça de la victoire en Champions »

« Il Capitano » est toujours aussi fier de son club de coeur, lui qui est parti de la Vieille Dame couronné de gloire après 19 saisons passées à Turin et un nombre énorme de victoires et de records à son actif. Del Piero croit à une Champions League pour la Juve, l’année prochaine : « La Juve est à ça de la victoire en Champions », dit-il. « C’est très beau de voir la Juve gagner, il y a de quoi être fier. J’étais au Stadio Olimpico (ndlr : de Rome) pour la finale de la Coupe d’Italie, même si on a pas très bien joué, le résultat était là et cela confirme la force de cette équipe. Une force dont la Juve a fait preuve aussi au niveau international, en arrivant en finale de le Ligue des Champions l’année dernière et à 30 secondes d’une qualification contre le Bayern cette année. […] La Juve a toutes les qualités pour la remporter. »

del piero

Del Piero a ensuite été interrogé sur les chances de victoire de l’Equipe d’Italie à l’Euro 2016 : « Les italiens sont dans des conditions idéales : ils ne sont pas favoris, ils ont une bonne pression, le groupe est solide et avec les idées claires. […] Tout est possible et à l’Euro, encore plus, comme nous l’ont déjà prouvé le Danemark et la Grèce. »

Il conclu ensuite sur une touche d’humour et un mot en ce qui concerne la nomination du nouveau sélectionneur italien : « Dommage que Conte ne m’ait pas convoqué, je ne m’y attendais pas, je méritais un peu mieux. Ventura (ndlr : le nouveau sélectionneur de l’Equipe d’Italie) ? Il a une très grande expérience. Et toutes les qualités pour bien faire en Italie. Mais je suis quand même curieux de voir la France parmi les favoris. »

A propos de l'auteur

Maria-Anna

Laisser un commentaire