Effectif Actuel LiveNews

Bonucci aurait pu partir

Après une saison avec la Juventus spectaculaire et un Euro solide avec l’équipe d’Italie, Leonardo Bonucci a été courtisé par les plus grands clubs, notamment en Angleterre. 

Guardiola, son premier fan

Pep Guardiola ne s’en cache pas, il considère le joueur turinois comme le meilleur défenseur du monde actuellement. En effet, après des débuts en demie teinte, Leonardo Bonucci s’est vite imposé en tant que chef de la défense de la Juventus et de l’équipe d’Italie. Sa formation initiale de milieu de terrain lui permet également de faire basculer le jeu à tout moment. Il s’agit tout simplement d’un joueur polyvalent et essentiel à son club.

bonucci

« J’ai été tenté par Manchester City »

Cependant, son naturel posé et sa modestie ne font pas de lui une star, comme son ancien coéquipier Paul Pogba ou Zlatan Ibrahimovic. C’est après son excellent Euro que plusieurs clubs ont enfin vu le potentiel du joueur à son maximum. C’est ainsi que deux des plus grands clubs anglais, Manchester City et Chelsea, ont commencé à courtiser le joueur. Et le plus insistant a été Man City et son coach Pep Guardiola. Mais les offres n’ont pas été suffisantes pour pousser Bonucci à quitter son club de cœur.

Il a pourtant avoué à la Gazzetta dello Sport avoir été tenté par Guardiola : « Si je disais que l’offre ne m’avait pas tenté, ça serait hypocrite. J’ai toujours dit que la Juve était ma maison et je regrette pas mon choix, mais cet été il y a eu un peu de tentation, surtout pour l’entraineur qui me voulait. Mais à un moment je me suis arrêté, parce que mon rêve d’enfant c’était de gagner avec la Juventus et je suis prêts à discuter, à m’améliorer pour faire en sorte que cette Juventus devienne une légende ». Voilà donc de quoi rassurer les supporters de la fidélité de Leonardo Bonucci à la Juventus.

A propos de l'auteur

Maria-Anna

Laisser un commentaire