Effectif Actuel Euro 2016 LiveNews

Euro 2016 : Entrée fracassante de l’Italie

Hier soir, à 21h, se tenait à Lyon le premier match de l’équipe d’Italie face à la Belgique. Sur le terrain, quatre joueurs de la Juventus, qui se sont avérés d’une très grande efficacité.

buffon-azzurri

C’était la première grande affiche de cet Euro 2016, la Belgique, un des grands favoris, face à l’Italie, l’outsider. C’était également l’entrée en jeu des derniers joueurs de la Juventus,le mur défensif de cette équipe, Gianluigi Buffon, Giorgio Chiellini, Andrea Barzagli et Leonardo Bonucci. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette défense a été à la hauteur du niveau de cette rencontre, face à des attaquants belges très motivés et enchaînant les occasions. Mais les occasions ont également été nombreuses du côté italien, comme on a pu le voir avec le but de l’ancien juventino, Emanuele Giaccherini, en première période, grâce à une très belle assist. de Bonucci. Un des hommes du match est Candreva, le latéral de la Lazio étant très en jambes, comme à son habitude, auteur d’une passe décisive à Pellè, qui enfonce les belges avec un score final de 2 à 0.

Mais il faut également parler des prestations de Buffon et de Bonucci. Le premier a montré sa supériorité technique en faisant quelques arrêts difficiles, le second, s’est vraiment imposé comme LE défenseur de ce match, en étant partout et en ne laissant pas l’opportunité à ses adversaires d’aller au but. Très bon match également de Barzagli et Chiellini, bien que ce dernier devra être vigilent à ne pas prendre un autre carton au prochain match, au risque de ne pas jouer le dernier match de poule face à l’Irlande.

 

A propos de l'auteur

Maria-Anna

Laisser un commentaire