Euro 2016 LiveNews

Euro 2016 : Patrice Evra excellent pour France-Roumanie

Hier, à 21h, le coup d’envoi de l’Euro 2016 a été lancé. Et ce match d’ouverture voyait donc s’affronter la France, en tant que pays organisateur, et la Roumanie. Premier match, donc, pour deux joueurs de la Juventus, Paul Pogba et Patrice Evra, tous les deux titulaires.

Après un match qui s’est avéré plus difficile que prévu, avec une Roumanie qui a surpris en allant aux pressing, plutôt que de rester défensive, comme à son habitude pendant les qualifications, la France s’est imposée 2 à 1, avec des buts de Giroud (57′) et Payet (89′) pour la France et Stancu sur penalty (65′), pour la Roumanie.

Paul Pogba effacé sur la pelouse

Il s’est agit d’un match très dynamique, notamment en attaque. Mais pourtant, Paul Pogba, titulaire et auteur d’un très bon match contre l’Ecosse la semaine dernière, à Metz, en préparation, ne semblait pas au summum ses performances. Relativement effacé et n’ayant pas touché énormément de balles, comme à son habitude, il est remplacé par Anthony Martial à la 77ème minute. Il a tout de même eu une très belle occasion en deuxième mi-temps, manquant d’un peu de réussite pour concrétiser.

Patrice Evra très présent

Patrice Evra, quant à lui, a fait un très bon match. Toujours très présent et dynamique dans son couloir, il a fait un bon pressing pendant tout le match. Souvent l’auteur de très bons centres pour ses coéquipiers, il s’est vraiment montré être l’un des hommes du match, bien que ce titre revienne de toute évidence à Dimitri Payet. Du haut de ses 35 ans, Patrice Evra s’impose comme une des valeur sûres de l’équipe de France, de par son ancienneté, sa sagesse dans les vestiaires, et sa hargne de gagner sur le terrain.

evra-frarou

A propos de l'auteur

Maria-Anna

Laisser un commentaire