Euro 2016 LiveNews

France-Ecosse : Pogba sur tous les coups

Hier, à Metz, se tenait le dernier match préparatoire de l’Equipe de France, face à l’Ecosse, en vue de l’Euro 2016, qui donnera son coup d’envoi dans cinq jours. Les juventini Pogba et Evra étaient titulaires.

paul-pogba-183916

Bien que contre une Ecosse assez limitée, tant sur le plan de l’attaque -les écossais n’ont effectué qu’un seul tir du match- que sur celui de la défense, la France, et notamment Paul Pogba, nous est apparue prête pour l’Euro. Avec un Pogba polyvalent, pouvant aussi bien évoluer au milieu que sur les côtés, l’Equipe de France a trouvé son meneur de jeu. Le duo qu’il a formé en première mi-temps avec l’ancien turinois Kingsley Coman, semble être un choix judicieux de la part du sélectionneur Didier Deschamps, comme cela a pu se voir à l’occasion du premier but de l’Equipe de France. Un but qui a démarré sur une action de Coman, qui joue la balle avec Pogba avant que celui-ci offre une belle passe décisive à Giroud, qui concrétise dans les cages écossaises.

Evra, quant à lui, a également fait un bon match, efficace sur son côté de la pelouse et toujours intelligent dans son jeu. Il sort cependant en deuxième mi-temps pour laisser sa place au romain Lucas Digne.

Un match décisif, donc, notamment pour le mental des Bleus. Le choc entre les joueurs de la Juve s’annonce déjà épique et alléchant.

A propos de l'auteur

Maria-Anna

Laisser un commentaire