LiveNews Mercato

La Juve recrute en Bundesliga

La Juventus est très active en ce mercato d’été. Après l’acquisition de Dani Alves, les rumeurs pour James Rodriguez ou encore l’arrivée de Jonathan Ikoné, la Vieille Dame passe désormais à l’attaque du côté de l’Allemagne. 

Mario-Götze-10

Et c’est plus précisément au Bayern Munich que les dirigeants de la Juve vont se déplacer. Dans le viseur, le joueur marocain Mehdi Benatia, 29 ans, défenseur central. Benatia n’est pas étranger à la Serie A, puisqu’il a évolué à l’AS Rome de 2013 à 2014, juste avant de rejoindre le Bayern. Depuis l’arrivée de Mats Hummels, le joueur marocain ne se sent plus très à son aise au sein de son club actuel, mais ce n’est pas la seule raison de son désir de partir, sa famille ne s’étant pas aussi bien acclimatée à l’Allemagne qu’à l’Italie.

Un autre joueur serait également visé par la Juve et il s’agit de Mario Götze, 24 ans. Le milieu offensif du Bayern, champion du monde en 2014 avec l’Allemagne, pourrait également quitter le Bayern, à l’image de son ancien entraîneur, Pep Guardiola.

Avec des achats comme ceux-ci, la Juve montre son désir à la fois d’injecté du sang neuf dans une défense déjà bien ficelée, mais également de garder une attaque jeune et dynamique. Affaire à suivre.

A propos de l'auteur

Maria-Anna

Laisser un commentaire