LiveNews Résultats Serie A

La Juventus reprend la tête de la Série A

Hier, à 20h45 au Juventus Stadium, la Juventus recevait Cagliari. Après une défaite face à l’Inter dimanche dernier, qui avait couté la première place du championnat à la Juve, les Bianconeri reprennent la tête de la Série A grâce à une large victoire de 4 à 0.

Des défenseurs très en forme

La formation alignée hier soir contre Cagliari était un classique 3-5-2, signature actuelle de la Juventus. Une différence, pourtant, Max Allegri avait décidé de ne pas aligner Leonardo Bonucci, préférant laisser du temps de jeu à Daniele Rugani. Le jeune défenseur de 23 ans évoluait doc à la place habituelle de Andrea Barzagli qui lui prenait pour l’occasion la place de son ami Bonucci au centre du trident défensif. Bon choix du technicien turinois car dès la 14ème minute, Rugani signe son premier but avec le maillot de la Juventus.

juve-tete-serie-a

Viennent ensuite les buts de Gonzalo « Il Pipita » Higuain (34′), qui marque son quatrième but en cinq match, et Dani Alves (40′), pour la première mi-temps. Le défenseur de Cagliari, Luca Ceppitelli, enfonce le clou avec un but contre son camp en deuxième partie de match (84′). Outre son but, Dani Alves a été l’auteur d’un très bon match, prouvant une fois de plus que son arrivée cet été profite au mieux à la Juventus.

La Juventus en tête du championnat

Pendant ce temps, Naples affrontait Genoa et a été tenu en échec avec un score final de 0-0. Un score qui profite à la Juve puisqu’elle reprend seule la tête de la Série A avec un point d’avance sur Naples. Le prochain rendez-vous de la Juventus le 24 septembre, en déplacement à Palerme.

 

A propos de l'auteur

Maria-Anna

Laisser un commentaire