LiveNews

Zidane bientôt de retour à la Juve ?

Fraîchement couronné de la Ligue des Champions tout juste six mois après son arrivée au poste d’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, de passage à Turin le mercredi 1er juin à l’occasion de l’inauguration de terrains « Z5 », s’est entretenu avec La Gazzetta dello Sport quant à son avenir en tant qu’entraîneur.

zidane-juventus-giugno-2014-ifa

« Un jour j’entraînerai la Juve. »

Un futur d’entraîneur à la Juventus, c’est ce qu’espère Zizou. Arrivé en tant que joueur à la Juve en 1996, il a contribué à la gloire de la Vieille Dame pendant les années 90 et remporte même en 1998 le Ballon d’Or. Et il espère un jour retourner dans le premier club qui l’a fait s’épanouir au début de sa carrière professionnelle. « J’ai un feeling particulier avec la Juve, on ne sait jamais, un jour je pourrais retourner à Turin, mais sur le banc, cette fois. J’aimerais aussi être sélectionneur de l’Equipe de France, on verra ». Il affirme également que la Juve a toute ses chances de remporter la Champions l’année prochaine : « La Juve a beaucoup grandi ces dernières années, elle peut tout gagner et avoir un beau parcours en Ligue des Champions. Mais moi j’entraîne le Real, donc je préférerais gagner la Champions à leur place ».

« Pogba est un grand joueur. »

Zidane a ensuite été interrogé sur les trois jeunes joueurs phares de la Juventus en ce moment : Morata, Pogba et Dybala. En ce qui concerne Morata, qui est souvent annoncé au Real depuis quelques temps, Zidane pense que la Juve a fait du bien au joueur et inversement, et donc que son transfert reste encore incertain. Pogba, selon Zidane, « est un grand joueur. Il est fait pour évoluer dans n’importe quelle grande équipe, c’est normal que tout le monde se l’arrache. Mais c’est avant tout un joueur de la Juve et nous devons tous le respecter ».

Enfin, quand La Gazzetta lui demande ce qu’il pense de Dybala, il répond : « Après moi et Pirlo, c’est Dybala qui porte le numéro 21 sur ses épaules. C’est un très bon joueur, je ne le connais pas personnellement mais on m’a dit qu’il a un bon jeu de jambes et la tête sur les épaules, c’est important ».

 

A propos de l'auteur

Maria-Anna

Laisser un commentaire